Préparation physique

Au Massar Sport et Performance, vous serez encadrés par des préparateurs physiques diplômés de niveau Master en sciences de la médecine et du sport et en préparation physique.
Nous vous proposons des séances ponctuelles suivant un programme adapté et adaptable en accord avec vos objectifs, votre temps et vos résultats.

Les cours

CIRCUIT TRAINING – CROSS TRAINING

Les séances de circuit training – cross training, combinent travail musculaire et cardio-respiratoire. Cette méthode s’axe sur un travail général des jambes, du tronc et du haut du corps.

Chaque circuit comprend une douzaine de postes (1 tour). Les exercices, varient au niveau du temps de travail et du temps de récupération, (entre 15 et 60 secondes), selon les objectifs du jour.

Au Massar Sport et Performance, une séance comprend entre deux et quatre tours d’un même circuit.

Les avantages du circuit training sur le plan physiologique :
– Permet un réveil musculaire général
– Sollicitations des gros groupes musculaires ainsi que les muscles peu utilisés au quotidien
– Sollicite les différents régimes de contraction musculaires
– Sollicitation des processus aérobies et anaérobies selon les configurations (durée de l’exercice et exercice choisi).

Les avantages du circuit training sur le plan pédagogique :
– Apprentissage fin et rapide des mouvements de musculation (reconnaissance puis application)
– Dynamique de groupe, motivation
– Chaque personne à la possibilité de s’exercer selon ses propres capacités physiques
– Le circuit training est une méthode adaptable à toute personne et accessible à tout individu.

PRÉPARATION PHYSIQUE

Nous vous proposons des séances ponctuelles suivant un programme adapté et adaptable en accord avec vos objectifs, votre temps et vos résultats. Et cela, autour de 3 axes principaux :

1. Préparation à une compétition sportive

Développement des caractéristiques physiques et physiologiques nécessaires pour atteindre son objectif dans une discipline sportive donnée. Et cela, suivant une planification fine, (athlètes de haut niveau comme amateurs)

2. Gestion du poids

Rétablir une proportion – muscles / graisses -, la plus saine et la plus optimale possible

3. Musculation

Les séances peuvent se faire individuellement ou en groupe, en salle de sport, comme à l’extérieur.

Vous aurez aussi la possibilité de créer votre propre programme de nutrition grâce aux conseils de spécialistes externes, diplômés dans ce domaine.

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